JAM sculptures 2019

Les sculptures construites avec le tube tordu passe par une recherche que je fais avec un matériel plus souple comme le fil de fer.

spirale 1
spirale 2
spirale mur

 

 

La recherche utilisant le tube courbe en elle-même s'intensifie avec cette réalisation. La transparence fait son entrée dans la recherche. Dans l'exemple suivant, le tube est transparent. Il est installé dans un autre structure en occurence un manche de pompe de toilette qui est vissé sur une planche à découper le pain.

spirale transparente

 

Formes variées

À travers différentes périodes de recherche, JAM trouve des sculptures étranges qui ne ce rattachent par à une recherche. Ce sont des variantes inspirées d'un objet trouvé et d'une forme découverte par hasard. Par exemple la sculpture "Le moulin rouge présentée ici. L'objet trouvé est un moteur d'un ventilateur que JAM a utilisé comme base d'une sculpture inspirée d'un origani auquel il a rajouté une pointe pour déformer l'origani et lui donner l'apparence biologique. L'oeuvre montre donc un jumelage industriel avec la nature, un genre de plante robotique qui tourne comme un moulin à vent.

moulin rouge