JAM, artiste chercheur en arts visuels au Québec

Sculpture2018

L'étoile

Recherche d'expression sur l'espace.

Cette nouvelle tendance dans mes recherches est motivée par l'avenir et les voyages dans l'espace.

Ce prototype pour une sculpture monumentale en feuilles d'acier est un genre de machine à voyager dans l'espace qui a la forme d'une étoile.

etoile_1etoile_2


La ligne continue

Dans le même esprit de recherche sur l'expression contenue dans l'élaboration d'une tendance spaciale, je travaille avec le tuyau cintré. Plusieurs formes sont requises pour construire une forme finale. Cette installation installée chez un particulier montre une spirale qui s'entrecroise à l'infini. Avec cette démonstration on présume que le mouvement est à la base de cette recherche. Le mouvement dans le vide sans trop savoir où on se dirige.

installation no 1


Le Mur

Dans la pensée en évolution, des obstacles ce dressent entre nous. Certains s'attachent au passé et d'autres ont plus tendance aux changements et préconisent une évolution du genre humain. Le mur qui sépare ces deux factions de la pensée lui aussi est en train de s'ouvrir pour laisser entrer une émergence de la façon dont nous vivons ensemble. Le mur que je propose fait partie de la pensée de l'espace en évolution et est installé de façon à former une spirale. Le mur a comme intention de laisser entrer en son intérieurité les visiteurs qui y trouveront une autre installation gravée sur la surface du mur intérieur, montrant l'évolution de l'humanité comme une pensée en mouvement.

lemur