Investir en art

Ce qui ce dégage de la connaissance de l'investissement en art, c'est que l'art travaille pour l'argent et non l'argent pour l'art.

Dans cet univers que ce situe l'art par l'investissement il n'y a pas de place pour la pauvreté. Selon une étude que j'ai fait à ce sujet sur une période de 40 ans, l'investissement en art est payant. Ce procédé permet de faire reconnaître certains artistes et permet aux investisseurs de placer leur argent d'une manière sécuritaire.

Je reconnais ce côté de l'investissement comme valable mais insuffisant.

Je propose donc de passer par un autre chemin pour investir en art.

Pour démontrer cette idée aux investisseurs, je propose 25 oeuvres sculptées sur le thème de la pauvreté. Ces oeuvres sont sous forme de don que j'investi dans un projet qui ce nomme "L'art pour la pauvreté"

Pour acquérir une de ces 25 oeuvres ou plusieurs oeuvres de cette série, l'investisseur en art devra faire un don en argent équivalent à la cote de l'oeuvre. L'investisseur devra contacter un organisme de charité qui devra s'inscrire sur le projet comme organisme de charité pour recevoir le don. Une fois le don accepté par l'organisme de charité et son nom enregistré sur le projet comme organisme de charité, l'organisme émettra un reçu contenant le nom de l'investisseur, le montant du don, la date du don, et le numéro de l'oeuvre choisie. L'investisseur fera parvenir un facsimili de ce reçu à l'organisation du projet et l'organisation fera parvenir à l'investisseur l'oeuvre choisie ainsi qu'un certificat d'authenticité.

Les oeuvres acquises de cette façon peuvent être réintroduit dans le système actuel après quelques années parce qu'elles porteront comme origine de leur achat un don à une oeuvre de bienfaisance qui inscrira l'oeuvre comme d'une souce différente qui aura agit au niveau humain avant de devenir un investissement.

Ce projet a pour but de faire évoluer la pensée des investisseurs ainsi que celle des artistes qui se contentent en ce moment d'un système inadéquat au niveau humain dans la célébration de l'art.

L'art est avant toute autre chose une révélation de l'âme humaine et le système financier actuel ne rend pas hommage à l'art en la traitant de la manière qu'il le fait actuellement.

 

 

Traduire ce texte dans votre langue:
https://translate.google.fr

 

 

Liens pratiques pour s'éduquer sur l'investissement en art

Les Affaires 1: https://www.lesaffaires.com/dossier/comment-investir-dans-l-art

Les affaires 2 : https://www.lesaffaires.com/mes-finances/placement/pas-besoin-d-etre-millionnaire-pour-investir-dans-l-art/601908