IDÉE

L'idée soutenant le projet "L'art pour la pauvreté"

 

Développement

 

HUMANITÉ

La pensée sous-entendue dans le projet "L'art pour la pauvreté"

S'il y avait qu'un seul mot pour décrire ce qu'est l'humanité, ce serait IMAGINATION.
(Faculté de créer)

S'il y a un futur possible pour l'humanité, c'est par l'esprit qu'il va apparaître et se développer.
L'imagination est une particularité humaine qui se retrouve dans tous les individus.
Sans le développement de l'imagination de tous les individus, aucun futur évolutif n'est possible.

Si on continue de créer des structures sociales qui préconisent l'établissement d'une élite parmi nous, délaissant tous les autres comme des sous humains, l'imagination ne pourra jamais se développer puisqu'il y manquera la majorité des individus.
C'est en permettant à tous les individus d'avoir accès à tout, que nous allons développer l'imagination des individus. C'est par l'assemblage de toutes les données recueillies par ce processus que nous allons nous faire évoluer.

La pensée élitiste est un frein à notre évolution collective. 

Comment remplacer cette façon d'être?

L'élitisme est une manière animale de s'assembler en groupe.
L'humain avec son imagination est capable de concevoir une autre façon de vivre en commun.
Jusqu'à présent nous avons inventé des structures différentes qui comportaient toutes l'élite comme une revendication individuelle de représentation suprême dans le groupe. Cela permet d'obtenir des serviteurs qui se battent pour une cause d'appartenance.
En réalité que nous vivions sous une dictature, un régime militaire, un empire capitaliste, communiste, ou autre nous ne changeons pas la forme.
La seule forme possible pour développer l'humanité à son plein potentiel, c'est par la diversité de pensée dont nous sommes composé.

Ce qui fait peur avec cette formule c'est qu'il n'y a plus de contrôle possible et le contrôle est ce qui jusqu'à date d'aujourd'hui nous a sécurisé.
Mais de quelle sécurité parle t'on en réalité?
Est-ce qu'une de ces structures sociales nous a offert jusqu'à présent l'immortalité?
Tout ce que nous avons réussi à faire évoluer jusqu'à présent, ce sont les techniques de destruction de l'ennemi.

Comment concevoir que nous n'avons pas d'ennemis?
De quel ennemi parlons-nous ici?
Es-tu mon ennemi?
C'est difficile d'accepter que nous nous soyons trompés depuis 85 millions d'années et que nous devons revoir nos valeurs selon un autre code de référence pour nous donner la chance de faire évoluer une pensée humaine hors de la pensée animale dont nous sommes encore constitué.

Le projet propose de redistribuer l'argent détenu par les riches dans le groupe que l'on nomme la pauvreté pour faire évoluer ce groupe au même niveau que celui de l'élite. Comment allons-nous effectuer ce transfert?
Quel sera l'ingrédient qui va permettre de nous débarrasser du concept de l'élite pour embarquer dans le concept de l'humain?
Je ne vois qu'une possibilité qui est celle d'ouvrir à tous les outils de perfectionnement, les outils de formation, les outils de compréhension qui existe et qui vont devenir les outils utilisable par tous. En ce moment ce n'est pas possible. Il y a des restrictions. Seul les riches ont accès à ces outils.

Traduire cette page dans votre langue
https://translate.google.fr